Tuesday, June 26, 2007

'Parole parole' by Dalida and Alain Delon



'Parole, Parole' by Alain Delon and Dalida

I always considered this one of the greatest love songs of all time, mainly because of the combination of Alain Delon and Dalida. The song is in the form of a dialogue or rather two monologues between a man and a woman. He is obsessed with the need to communicate his emotions in poetic words, but she really has had enough of pretty words...



Photographic tribute to Dalida set to 'Paroles, paroles'

'Parole Parole'

Here is the text. It is in the form of a dialogue between a man and a woman:

Lui: C'est etrange. Je n'sais pas ce que m'arrive ce soir,
Je te regarde comme pour la premiere fois.

Elle: Encore des mots, toujours des mots, les memes mots,
Rien que des mots.

Lui: Je n'sais plus comme te dire
Mais tu es cette belle histoire d'amour que je ne cesserai jamais de lire.
Tu es d'hier et de demain
De toujours ma seule verite.

Elle: Des mot faciles, des mots fragiles,
C'etait trop beau, Oui, bien bien trop beau.
Mais c'est fini le temps des reves,
Les souvenir se fanent aussi quand on les oublie.

Lui: Tu es comme le vent
qui fait chanter les violins,
Et emporte au loin le parfum des roses.

Elle: Caramels bonbons et chocolats,

Lui: Par moment je ne te comprends pas,

Elle: Merci pas pour moi,
Mais tu peux bien les offrir a une autre
Qui aime le vent et le parfum des roses.
Moi les mots tendres enrobes de douceur
se posent sur my bouche mais jamais sur mon coeur.

Lui: Par moment je ne te comprends pas:

Une parole encore

Elle: Parole parole parole

Lui: Une parole encore

Elle: Parole parole parole

Lui: Ecoute moi

Elle: Parole parole parole

Lui: Je t'en pris

Elle: Parole parole parole

Lui: Je te jure

Elle: Parole parole parole
encore des paroles que tu semes au vent.

Lui: Voila mon destin: te parler, te parler comme pour la premiere fois.

Elle: Encore des mots, toujours des mots, les memes mots,
Rien que des mois.

Lui: Comme j'aimerais que tu comprennes
Que tu m'ecoutes au moins une fois.

Elle: De mots magiques des mots tactiques
qui sonnent faux, oui tellement faux.

Lui: Tu es mon reve defendu
Mon seul tourment et mon unique esperance.

Elle: Rien ne t'arrete quand tu commences
Si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence.

Lui: Tu es pour moi la seule musique
qui fait danser les etoiles sur les dunes.

Elle: Caramels, bonbons et chocolats

Lui: Si tu n'existais pas deja je t'inventerais

Elle: Merci pas pour moi
Mais tu peux bien less offrir a une autre
qui aime les etoiles sur les dunes
Moi les mot tendres enrobes de douceur
se posent sur my bouche mais jamais sur mon coeur.

Elle: Parole parole parole

Lui: Encore un mot juste une parole

Elle: Parole parole parole

Lui: Ecoute-moi

Parole parole parole

Lui: Je t'en pris

Elle: Parole parole parole

Lui: Je te jure

Lui: Que tu es belle

Elle: Parole parole parole

Lui: Que tu es belle

Elle: Parole parole parole
encore des paroles que tu semes au vent.

N.B. I don't know how to add the accents in French using the keyboard.

No comments: